Bilan de la bourse aux vêtements printemps-été

Notre bourse PRINTEMPS-ETE s’est déroulée du 25 au 28 avril dernier dans la salle de spectacle du  3 Mâts, pendant les vacances scolaires.

Très bon nombre de déposants pour les vêtements adultes et enfants : 243 personnes ont déposé 7 vêtements en parfait état et de saison, pour un total de 1438 vêtements.

Cette année, par manque de disponibilité de la salle du 3 Mâts nous avons été obligés de réduire le temps consacré à la vente : d’habitude nous vendons sur un jour et demi – cette année nous avons eu juste une journée de vente et nous avons allongé la journée : de 9 h à 20 h au lieu de 9 h à 18 h 30.

161 acheteurs se sont présentés. Nous souhaiterions que plus de personnes se manifestent pour venir acheter afin d’écouler un maximum de vêtements dans un climat de solidarité.

Nous déplorons le fait qu’il y ait eu une bourse petite enfance et puériculture au même endroit la semaine avant nous, ce qui a perturbé les esprits.

Pour la puériculture : d’une bourse à l’autre nous nous apercevons que nous avons de moins en moins d’articles déposés. La question se pose pour nous de savoir si nous allons continuer à accepter des articles de puériculture.

La bourse aux vêtements s’inscrit tout à fait dans l’air du temps : le circuit des vêtements de seconde main. Nous mettons notre point d’honneur à n’accepter que des vêtements en parfait état, repassés et de saison. Notre organisation et notre sérieux est reconnu. Nous existons depuis plus de vingt ans sur le quartier.

Pour que tout se passe bien une cinquantaine de bénévoles se relaient pour :

• aller chercher le matériel sur le lieu de stockage, l’installer,
  • contrôler les vêtements, les enregistrer, les disposer sur les portants en les classant par catégorie et par taille,
  • conseiller lors de la vente,
  • tenir les caisses,
  • remettre en sac individuel les invendus,
  • démonter le matériel et le transporter au lieu de stockage.

D’autres bénévoles se chargent de la comptabilité et du paiement en espèces de ce qui a été vendu.

Beaucoup d’énergie dépensée par toutes les bénévoles que l’on remercie chaleureusement pour leur implication et leur fidélité.

Pour que cette activité perdure, nous avons toujours besoin de nouvelles bénévoles, ainsi que de personnes voulant s’investir en responsabilité.

Notre prochaine bourse AUTOMNE-HIVER va se déroulera dans la première quinzaine de septembre dans la salle de spectacle du 3 Mâts.

Contacts :

• BEUNARDEAU Francette : 06 10 31 79 99