[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] []

ADMINISTRATIF

A l'issue de l A.G   le conseil d'administration se réuni dans la semaine pour élire les membres du bureau

Un compte rendu de ce conseil d'administration doit etre signé par deux personnes pour être valable.

Assemblée générale

L' association compte aujourd'hui 906 adhérents.

De par les statuts, le renouvellement du conseil d'administrattion s'effectue tous les 2 ans.

Tous les ans, lors de l'assemblée générale, le président prononce le rapport moral de l'association qui est voté.

Chaque bénévole ou personne salariée présente les points majeurs de leur activité.

Conseil d'administration

A la suite de l'assemblée générale du 21 avril 2016 Bernard  AUDIAU est réélu président.

en date du Conseil d'administration du 28 avril 2016

GERARD  BEUNARDEAU    Vice-président

RENEE GUTIERREZ      Trésorière

CHRISTINE GASNIER    Trésorière adjointe

DOMINIQUE LANDRON    Secrétaire

CHRISTIAN  QUANTIN    Sécretaire adjoint

AUGUSTE PICHOT

DIDIER TOUCHAIS

HELENE BOUTREUX

ANTONY TAILLEFAIT

PATRICIA  LAVALLARD

NOEL MONNIER

MARIE-RENEE  DELHUMEAU

GABRIELLE  SIGOYER

DOMINIQUE  LE CLERC

Adhésion      La cotisation pour chaque adhérent est de 5 Euros par an.

Statuts      >>                         déclaré en Préfecture  :  11 oct 1971  Agrément Jeunesse & sports  16 nov 1990  n°49  j 351

Historique

" Il y a 30 ans, suite à un problème de quartier, plusieurs personnes se sont réunies pour faire quelque chose de concret. C'est donc après les grandes vacances de 1971 que quelques habitants  de ST LEONARD ont décidé d'aller  les uns chez les autres, afin de discuter entre eux de ce qui pouvait être fait.

A l'époque, il n'y avait aucune structure, à part les 'Beaux Jeudis' et le jardin du Liban, chez les soeurs des Plaines, plutôt garderie, et occupations des enfants.

Trois Commissions ont été créées. Urbanisme, Enfance, Loisirs et Animation avec le concours de bénévoles.

D'innombrables courriers ont été adressés aux élus de cette époque, des demandes pressantes auprès de la CAF, et enfin 6 mois après la constitution de notre Association, les statuts ont été déposés le 12 octobre 1971.

L'arrivée de Gérard PILET en mars 1972 ( jeune animateur du quartier ) dont le professionnalisme et la psychologie, ont été déterminants pour l'essor de notre Association.

Le MIL CLUB fut enfin implanté auprès du collège Félix LANDREAU.  Nous avions enfin une vraie salle de réunion. Elle est toujours là. Entre temps, l'animateur avait multiplié les initiatives, lancé le recensement de toutes les Associations sur ST LEONARD, y compris celle des Soeurs des Plaines, et en particulier Soeur Bernadette, Assistante sociale aux Longs Boyaux, très appréciées des habitants.

Il fallut bientôt demander de l'aide pour Gérard PILET, qui n'y suffisait plus, et ce fut l'arrivée d'Yves RICHARD, jeune stagiaire de l'UFC, terminant sa formation, animation, loisir, enfance. Il est toujours là, mais avec beaucoup plus de responsabilités, depuis la création du Centre socio-culturel du Trois-Mâts. En 1975, les salles de l'ancienne école BLAVIER, rue Gabriel Lecombre, étaient mises à notre disposition, et de multiples réunions et activités diverses continuèrent de s'y succéder.

Cette  école    devint   la  ' MAISON DE QUARTIER  ST LEONARD'.

extrait du discours anniversaire 30 ans de l'association  par Mme Renée Gutierrez

1969 à 1971  - Raymond DUPRE

1972 à 1979   Jean GASTE