[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] []
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]
[Accueil]

ADMINISTRATIF 


A l'issue de l A.G   le conseil d'administration se réuni dans la semaine pour élire les membres du bureau


Un compte rendu de ce conseil d'administration doit etre signé par deux personnes pour être valable.




Assemblée générale 


L' association compte aujourd'hui 845 adhérents.


De par les statuts, le renouvellement du conseil d'administrattion s'effectue tous les 2 ans.

  

Conseil d'administration



            A la suite de l'assemblée générale du 6 avril 2018 une co-présidence est mise en place



en date du Conseil d'administration du 11 avril 2018


            DOMINIQUE  LE CLERC    Co-président    

            FRANCOISE  BOUVIER     Co-présidente   

            CLAUDINE  PIMBERT        Co-présidente

            CHRISTINE  GASNIER       Co-présidente

            RENEE GUTIERREZ                 Trésorière

            MONIQUE  FOURNIER             Trésorière adjointe

            DOMINIQUE LANDRON            Secrétaire

            MARIE-ANNE PAILLOCHER    Sécretaire adjoint

            

            BERNARD    AUDIAU    

            CHRISTIAN  QUANTIN  

            DIDIER   TOUCHAIS      

            ANTONY    TAILLEFAIT            

            NOEL   MONNIER         

            GABRIELLE   SIGOYER

            GERARD   OUCHET      

            CLAUDINE    CEUGNART

            CLAUDINE    SINEAU

            JEAN-LOUIS     GODFRIN

            

Adhésion      La cotisation pour chaque adhérent est de 7 Euros par an.

Statuts      >>                         déclaré en Préfecture  :  11 oct 1971  Agrément Jeunesse & sports  16 nov 1990  n°49  j 351           

Historique


" Il y a 30 ans, suite à un problème de quartier, plusieurs personnes se sont réunies pour faire quelque chose de concret. C'est donc après les grandes vacances de 1971 que quelques habitants  de ST LEONARD ont décidé d'aller  les uns chez les autres, afin de discuter entre eux de ce qui pouvait être fait.


A l'époque, il n'y avait aucune structure, à part les 'Beaux Jeudis' et le jardin du Liban, chez les soeurs des Plaines, plutôt garderie, et occupations des enfants.


Trois Commissions ont été créées. Urbanisme, Enfance, Loisirs et Animation avec le concours de bénévoles.


D'innombrables courriers ont été adressés aux élus de cette époque, des demandes pressantes auprès de la CAF, et enfin 6 mois après la constitution de notre Association, les statuts ont été déposés le 12 octobre 1971.


L'arrivée de Gérard PILET en mars 1972 ( jeune animateur du quartier ) dont le professionnalisme et la psychologie, ont été déterminants pour l'essor de notre Association.


Le MIL CLUB fut enfin implanté auprès du collège Félix LANDREAU.  Nous avions enfin une vraie salle de réunion. Elle est toujours là. Entre temps, l'animateur avait multiplié les initiatives, lancé le recensement de toutes les Associations sur ST LEONARD, y compris celle des Soeurs des Plaines, et en particulier Soeur Bernadette, Assistante sociale aux Longs Boyaux, très appréciées des habitants.


Il fallut bientôt demander de l'aide pour Gérard PILET, qui n'y suffisait plus, et ce fut l'arrivée d'Yves RICHARD, jeune stagiaire de l'UFC, terminant sa formation, animation, loisir, enfance. En 1975, les salles de l'ancienne école BLAVIER, rue Gabriel Lecombre, étaient mises à notre disposition, et de multiples réunions et activités diverses continuèrent de s'y succéder.


 Cette  école    devint   la  ' MAISON DE QUARTIER  ST LEONARD'.


                                                                                extrait du discours anniversaire 30 ans de l'association  par Mme Renée Gutierrez


1969 à 1971  - Raymond DUPRE 


1972 à 1979   Jean GASTE


1980 à 1981 Jacqueline FONTENEAU


1982 à 1987  Henri CHATEAU


1987 à 1990  Louis COUSSEAU


1990 à 2000  Pierre  IMBACH


2000 à 2002   Claude THOUZARD


2002 à 2004  Renée GUTIERREZ


2004 à 2005   Jérôme JOLY


2005 à 2010  Jean-Pierre WARNET


2010 à 2012  Claude-Michel PUGNAT


2012 à 2018  Bernard AUDIAU